BIRGIT von KELLER

réveille vos trésors cachés

5/5
J'ai eu l'occasion de vivre ce bain de violoncelle et de voix. J'ai été remarquablement accompagnée par la présence profonde de Birgit. C'est une expérience sensorielle autant que spirituelle à mon sens. Les effets ressentis sont puissants et subtils.

BIRGIT von KELLER

45 ANS D'EXPÉRIENCE

Certifiée en  placement de la voix et étude de la résonance du corps selon la médecine traditionnelle chinoise  par Kar Fung Wu en 2015.

1984 – Formation Roy Hart Theatre pour la voix

1986 – Médaille de conservatoire en violoncelle.

Depuis plus de 45 ans : interprète et auteur-compositeur, expérience en orchestre symphonique, création d’un répertoire original autour des airs traditionnels celtes, recherche sur les sons harmoniques du violoncelle en fusion avec la voix et leurs effets sur le corps et la psyché.

2019 –  Stages avec :
Ginette Forge
t
L’Art de la Présence
Line Asselin
Guérir les blessures de l’âme ,
Athanor Formation : Libération des mémoires cellulaires accompagnée du chant des dauphins et baleines.
2020 – Formation en Énergie  TEP3 Connexion avec Laurent Marchand.
Libération Quantique avec Tamara Messenger

ATELIERS, CONCERTS

CONFÉRENCES

Depuis 2014, Birgit développe ses séances énergétiques sonores The Life Song qui s’appuient sur la Médecine Traditionnelle Chinoise. Ainsi, ici et maintenant, avec son violoncelle et sa voix, elle reproduit le chant des baleines.  Elle anime des séances individuelles, collectives et des stages à Paris et  partout dans le monde.

Elle donne également des conférences sur cette pratique et des concerts méditatifs en solo ou en groupe avec des bols chantants, harpe de cristal, mandoline, duduk, tampura et coanime des ateliers avec Marlène Escoffier, spécialiste de la Kabbale. 

En collaboration avec Caroline Ducrest ou Delphine Demont, danseuses ou Guylaine Cosseron, chanteuse vocaliste, elle intervient au sein de 193 Soleil dans le milieu de la petite enfance et de la parentalité.  

UN VIOLONCELLE, UNE VOIX

UNE VIE, MA VIE

Je vais vous raconter une histoire, celle de mon chemin de vie avec la nature, les plantes, le violoncelle et la voix, en lien avec tout ce qui m'est cher, m'appelle et résonne en moi.

MA DÉCLARATION D'AMOUR

À LA VIE

J’aime la Nature sauvage et je suis émerveillée par son intelligence, sa sagesse, son énergie et son élan vital quasi inépuisables ! C’est ma source d’inspiration pour toutes mes créations.

LA NATURE SAUVAGE

MON PREMIER MAÎTRE

Depuis toute petite, je la considère comme mon premier maître, j’aime être dans la Nature, me promener sur la terre, nager dans la mer et les lacs…
À l’âge de 7 ans, j’apprends à nager dans la Mer du Nord à peine à 18°, dans des vagues plus hautes que moi, balayées par des vents forts, sous un ciel gris. J’adore ces sensations puissantes qui me confrontent à mes limites.

Je cherche à capter l’enseignement de la Nature en me mettant en mode  pure observation  et  toutes antennes dehors. J’aiguise mes sens, en réduisant le plus possible l’interférence du mental, limité par les expériences et les croyances reliées au passé. Ce que je veux, c’est ouvrir tous les possibles dans le présent pour transformer l’avenir !

QUEL ÉLAN DE VIE

DANS LES PLANTES !

Et voilà ce que la nature m’a enseigné : il est très difficile d’éteindre la vie !
Les plantes, quel incroyable élan de vie ! Depuis toujours elles m’étonnent.
L’une d’elles a repoussé quand je l’ai replantée, alors qu’elle avait auparavant été déracinée et abandonnée plusieurs nuits dans un froid glacial.

Une autre, après avoir séché sans ses racines, été ébouillantée 2 fois pour faire tisane, s’est éveillée à une nouvelle vie alors que je l’avais posée sur la terre pour qu’elle devienne engrais.

La science n’explique pas tout, bien qu’elle nous révèle des secrets magnifiques ! 
Tous ces phénomènes frisent la magie pour nous, les humains…

Mais pas pour la nature qui suit des lois impeccables en optimisant toujours l’instinct de vie et les conditions de survie. Elle fonctionne selon des informations originelles de la vie, non aliénées, reliées à la source même de la Vie avec un grand pouvoir d’auto guérison. 

Si nous arrivons à nous connecter à la Mère nature, à faire confiance au plus grand que soi, nous avons toutes les chances de bien vivre, en santé et dans la joie, l’émerveillement, la gratitude et le bonheur.

LE CHANT DES BALEINES

INTUITION, COMPASSION

Je suis sensitive, intuitive et dans la compassion, j’aime faire du bien pour moi et pour les autres.

Le chant des baleines. Ce mammifère, apparu il y a 50 millions d’années, a vu naitre l’espèce que nous sommes. Elle nous transmet une information originelle par son chant, si précieux pour le monde Vivant. 

Depuis l’enfance, j’adore écouter et imiter les sons : oiseaux, bourdons, eau qui coule, machines etc. Les sons de la nature me fascinent et en particulier le chant de la baleine… Il me touche étrangement au plus profond de moi, comme si quelqu’un ou quelque chose venait me parler de ce que je connais sans savoir le saisir ou le nommer, intangible, invisible et pourtant de la plus haute importance pour ma vie. J’ai la certitude que nous pouvons trouver une aide inestimable dans ces zones insondables quand tous les autres moyens ont échoué. Et je fais confiance, je laisse faire, sans chercher à comprendre par la logique et le raisonnement. Le corps, notre bout de terre sauvage, comme j’aime à l’appeler, lui, il sait !

Je suis aussi une scientifique, donc j’aime comprendre autant par l’esprit que par les sens et l’intuition.

La musique plutôt que les mots…
Depuis toute petite j’ai choisi la musique comme vecteur principal de communication de mon intimité, de mon Essence, de ce qui m’anime et me constitue. Elle est la Source à laquelle je m’abreuve… et qui est la Source de tous les vivants !

Les mots génèrent si souvent malentendus et discordes, voire des guerres. Les sons et la musique sont un langage plus universel, surtout quand ils ne s’associent pas aux paroles et expriment tout ce qui est indicible avec les mots, le subconscient et l’inconscient. Leur vibration peut même déclencher des changements en nous sans que nous en soyons conscients.

LE SUBTIL DE NOTRE EXISTENCE

INVISIBLE, MAGIE

J’aime m’étonner, être surprise, découvrir, me réjouir, m’émerveiller de l’invisible, de l’intangible, du subtil de notre existence… le mystérieux,  la magie, tout ce qui est extraordinaire. Je sens que là se cache le véritable trésor qui est en nous, tout comme l’origine de la vie.

J’adore contempler la nature, son intelligence innée et exprimer ce qui m’émerveille, inviter les autres à le faire. Cela nous procure un bien immense et nous rend profondément joyeux.

J’aime la VIE !

J’aime prendre soin de mon corps et du corps des autres s’ils le demandent.
Il est notre cher véhicule dans cette vie terrestre et un vrai miracle dans son fonctionnement. Quelle intelligence de Vie il possède, bien supérieure à celle de nos diagnostics d’humain !

Le corps est notre bout de nature sauvage à nous ! Sans lui, rien ne serait possible, pas même de développer le côté spirituel, intimement lié à son bon état de fonctionnement. Le fameux taux vibratoire, garant de notre bonne santé, de notre énergie, de notre force et de la réalisation de soi, dépend, lui aussi, de notre état physique. Chaque glande, organe, tissus et cellule y participent !

LA QUINTESSENCE DE MON ÊTRE

THE LIFE SONG

L'aboutissement naturel

Voici l’élixir de ma vie, relié à ma façon d’être. Il fait partie de ma nature profonde, mon Vrai Être, mais il représente aussi mon plus grand défi :

Remonter de ma cave …ou  Sortir de ma cachette

J’ai toujours été fascinée, attirée comme un aimant par le contraste entre l’ombre et la lumière, la première n’étant que l’absence de la seconde, comme disait Einstein. Nous apprécions mieux une chose lorsque nous avons goûté à son contraire ! C’est le sel dans la soupe en quelque sorte… Et c’est la vie ! Elle est constituée d’opposés, de hauts et de bas… On retrouvera toujours cette forme d’onde dans tout ce qui est vital, partout dans le Vivant et dans l’univers ! Tout est fluides, ondes, fréquences, vibrations.
La médecine vibratoire est la médecine du futur
, disait maître Kar Fung Wu. C’est aussi la base de la physique quantique.

Ce miracle de la lumière qui jaillit de l’ombre, pour moi, est tout naturel, il est inscrit en moi par le biais de mon nom de famille :

von Keller = de la cave !

SORTIR DE LA CAVE

VERS LA LUMIÈRE

Plus jeune, je cachais ma personne, timide, empathique… Puis ce furent mes origines, la particule de mon nom, pour ne pas me faire remarquer ou paraître supérieure. C’est pourquoi je ne pouvais pas sortir de la cave !

Je suis loin d’être seule dans cette situation. Chacun peut avoir à la vivre pour des raisons qui lui sont propres.
Mais il n’est jamais trop tard…

Il y a peu de temps, j’ai eu la révélation du sens profond de mon nom et du cadeau précieux que m’offrait cette particule nobiliaire. Grâce à elle, je peux sortir de la cave, aller vers  le haut, vers la lumière. En effet, de indique un mouvement : vers !

Quand nous sommes au fond de la cave, cela est très positif, car il n’est pas possible de descendre plus bas. Nous ne pouvons que remonter, pour peu que nous le décidions ! C’est une très bonne nouvelle.

Ces contrastes entre lourd et léger, triste et joyeux, sombre et lumineux, souffrance et guérison, blocage et liberté, je les ai expérimentés au cours de ma vie. Je l’exprime avec mes photos et mes sons. 

Ils sont la base de toute voie d’évolution. Revisiter l’ombre, ce qui fait souffrir ou ce qui bloque pour l’accepter et le pardonner. Enfin s’en détacher en le dissolvant dans la lumière de la conscience, de l’acceptation de l’Amour et de la compassion. C’est le processus de toutes les guérisons miraculeuses, de Jésus et de bien d’autres grands maîtres.

Le violoncelle est un instrument de prédilection pour la thérapie sonore : à forte vibration et riche en harmoniques.

GUIDE DES CAVES

TRÉSOR CACHÉ

En Inde le mantra Sat Nam Sat Nam, Wahe Guru, Wahe Guru qui se traduit par Mon Être véritable me fait passer des ténèbres à la lumière, indique bien ce chemin que l’on trouve, si nous nous mettons en quête de notre Essence, de l’être que nous sommes vraiment.

Ce qui m’interpelle dans la vie, c’est le gâchis de potentiel et de beauté causé par la fibre autodestructrice qui est en nous. C’est pourquoi j’ai pris l’engagement  envers moi-même et envers la Vie de servir la Vie et la Beauté, de mettre en lumière the Preciousle plus précieux qui est caché chez ceux ou celles que je peux rencontrer.
Nous sommes venus ici, sur terre, pour faire bénéficier l’autre de notre qualité unique, irremplaçable.

Nous avons tous quelque chose d’important à transmettre autour de nous !

J’invite donc tous mes semblables au grand voyage ascensionnel afin de remonter à la surface, à la lumière, de trouver l’oxygène, notre nourriture première, vitale. Tout comme la baleine qui rejoint toutes les 30-90 minutes la surface de l’eau pour respirer l’oxygène, voir la lumière et bénéficier de la vigueur et du bonheur qui en résulte.

Soyez tel le Phénix des Abysses comme la baleine nous l’enseigne.

J’ai consacré la moitié de ma vie à évoluer, mûrir, m’affiner, au gré des rencontres avec la famille, les maîtres, enseignants, thérapeutes, amis ou partenaires… Je les remercie tous ! Il en résulte ces séances que je mets aujourd’hui à votre disposition. 

Je me ferai un grand plaisir de vous servir de guide des caves, de passeuse de lumière pour que vous aussi, vous libériez votre trésor enfoui qui n’attend que cela !

Notre monde a besoin de LUMIÈRE ! Il suffit d’en émettre le plus possible pour faire reculer l’obscurité, car là où est la lumière, l’ombre disparaît, tout simplement. N’oublions jamais que la Vie cherche toujours la Vie !

C’est ainsi qu’est né The Life Song.